October 18, 2024

Ajoutez du style à votre maison et renforcez l’attrait extérieur avec un petit portique

Les portiques sont de petits porches définis et protégés par un toit à colonnes. Les cadres simples couvrent toute la gamme, y compris des portails modernes simplifiés, des structures coloniales classiques et des affaires victoriennes minutieusement détaillées. Les portiques offrent aux propriétaires (et aux hôtes qui sonnent à la porte !) des avantages en abondance. Un portique ajoute de la dimension à une façade plate, souligne le point d’entrée d’une maison et améliore l’attrait général d’une maison en bordure de rue.

Le porche couvert offre une connexion agréable entre l’intérieur et l’extérieur et abris les visiteurs entrants de mauvais temps. Certains portiques ont des toits soutenus par des supports installés sur l’extérieur d’une maison plutôt. Que par des colonnes placées dans une terrasse de porche. D’autres, comme ceux des bungalows de briques ou des châteaux français vêtus de stucs, sont intégrés dans l’architecture d’une maison, apparaissant souvent comme des alcôves d’entrée en médaillon. Puisqu’il y a autant de conceptions de portique qu’il y a des styles architecturaux, considérer les stratégies suivantes lors de l’ajout ou de la mise à jour d’un portique pour vous assurer qu’il améliore la beauté innée de votre maison.

Portico Designs: faites vos devoirs

Identifiez le style de votre maison en parcourant des publications et des sites web sur les refuges, les rénovations et l’architecture pour trouver des maisons semblables à la vôtre. Connaître le style architectural de votre maison vous permettra de déterminer plus facilement le type de portique et les détails décoratifs qui flatteront votre résidence. Déchirez ou imprimez des images présentant des portiques qui attirent votre œil et correspondent à votre maison. Dans la mesure du possible, les portiques devraient reproduire les détails de l’inclinaison, de l’avant-toit et des fascia de votre maison et présenter les matériaux, comme la brique ou la Pierre, qui apparaissent sur l’extérieur de votre maison. Partagez les images avec un professionnel du bâtiment et déterminez quelle option (ou collection de détails) convient à votre maison et à votre budget.

Si vous êtes satisfait des étapes et de la courbure existantes, le projet peut être aussi simple que la pose de colonnes et la charpente d’un toit. Mais si vous installez un tout nouveau portique, vous devrez également allouer des fonds pour aménager les zones adjacentes. Des porticos simples peuvent être érigés par des bricoleurs avec des compétences expertes en menuiserie. Mais des porticos avec des étapes empilées en Pierre ou en brique pourraient avoir besoin de l’aide d’un maçon. Avant la construction ou la mise à jour, apportez vos plans à votre bureau local d’inspecteur en bâtiment pour obtenir les permis appropriés. Si possible, demandez à des inspecteurs d’examiner vos plans avant de les soumettre pour obtenir un permis. Cela vous permet d’ajuster le plan en fonction de leurs recommandations. Ce qui assure à son tour le bon déroulement du projet et des inspections subséquentes.

Créer l’équilibre

Que vous ajoutiez un portique ou que vous revitalisiez simplement une structure existante, faites compter chaque détail décoratif et forme fonctionnelle. Choisissez des colonnes, des poteaux et des piliers qui s’harmonisent avec le style architectural de votre maison et qui sont proportionnels à la façade de votre maison. Des colonnes trop larges peuvent faire apparaître une entrée désespérante. Des supports trop minces créent un look slapdash. Concevez votre portique pour encadrer correctement votre porte d’entrée tout en laissant les fenêtres de niveau supérieur débloquées.

Les portes massives encadrées avec des latéraux élégants exigent des portiques larges et profonds avec de multiples colonnes, des détails de moulage substantiels. Et des toits plats avec des garde-corps style apte qui créent un profil de balcon-like. Envisagez de créer une fondation adaptée au style en construisant une terrasse et des marches à partir de briques, de pierres empilées ou de planches durables de cèdre ou de séquoia. Améliorez les abattages et les marches en béton existants avec des carreaux extérieurs facilement appliqués et des placages en ardoise, en brique ou en Pierre. Qui s’inspirent de la palette de couleurs et de la Pierre de votre maison.

 

Captivez avec les détails

Rehausser la présence d’un vieux ou d’un nouveau portique en y incorporant des menuiseries propres à l’époque. Comme le moulage en dentelle ou canelé, le revêtement en écaille de poisson ou en baguette, des chevrons exposés ou à queue ouverte, et des embellissements tels que des frises, des écoutiers, du pain d’épice et des supports. Donnez à votre portique un caractère singulier en le recouvrant d’un matériau de toiture qui diffère du toit principal. Utilisez des toitures en cuivre, en aluminium ou en acier, des tuiles d’argile ou de ciment ou des secousses de cèdre pour définir le portique. Peignez la menuiserie du portique dans une couleur contrastant avec votre maison pour faire ressortir la structure. Placez des contenants plantés de couleurs qui encadrent les marches et marquent l’entrée de votre maison. Un portique devrait toujours attirer l’attention et attirer le trafic à pied à votre porte d’entrée.

Leave a Reply