January 22, 2025

Codes de plomberie à connaître pour une rénovation réussie

La plomberie est l’aspect le plus compliqué de la plupart des projets de rénovation de salles de bains et de cuisines. Pour éviter des conditions dangereuses et insalubres, la plomberie doit être conforme aux codes du bâtiment. Le Code National uniforme de plomberie s’applique généralement à l’ensemble du pays. Vous devez également suivre les codes locaux, qui pourraient être plus stricts. Lorsque vous planifiez votre projet de cuisine ou de salle de bain, demandez des informations sur les codes de plomberie locaux auprès de votre service local du bâtiment. Faire approuver les plans avant de commencer les travaux et exécuter tous les travaux à la satisfaction de l’inspecteur. Dessinez un plan détaillé qui comprend une liste de tous les documents avant de commencer. Ensuite, suivez ces directives pour vous assurer que votre remodelage respecte les codes de plomberie appropriés.

Respectez ces exigences du code de plomberie pour vous assurer que la rénovation de votre cuisine ou de votre salle de bain se déroule en douceur.

Incliner correctement les Drainpipes

Dans la plupart des cas, les tuyaux de drainage doivent incliner d’au moins 1/4 de pouce par pied de course. Faire passer un drain dans une pièce qui n’a pas de sous-sol ou de rampe pourrait exiger des calculs minutieux. Les Codes pourraient exiger que les tuyaux d’évent inclinent 1/8 pouce par pied. Certains codes permettent des évents de niveau.

Use amorce pourpre

Les tuyaux collés sans apprêt finiront par fuir. Appliquer l’apprêt lors de l’assemblage de tuyaux en PVC pour assurer une prise sûre. Certains codes de plomberie exigent que vous vérifiiez que l’amorce a été utilisée. Choisissez un apprêt de couleur violette, de sorte que l’inspecteur peut rapidement dire que les tuyaux ont été suffisamment apprêtés.

 

Achetez les bons raccords

Énumérez les raccords en détail sur votre plan de plomberie afin que vous soyez sûr d’acheter les bons. Assurez-vous d’utiliser des raccords de drainage spéciaux, comme un coude de placard, afin que les eaux usées puissent circuler en douceur. Les inspecteurs auront des exigences spécifiques pour les différents appareils.

 

Évitez de couper les entailles dans les solives

Couper une entaille dans une solive l’affaiblit beaucoup. Dans la mesure du possible, percer plutôt des trous à travers des solives. Cela demande un travail minutieux car les trous pour un tuyau d’évacuation doivent être à des niveaux légèrement différents, de sorte que le tuyau sera incliné. Qu’elles soient entaillées ou percées, les longues portées nécessiteront probablement des solives doublées.

 

Installer les nettoyages

Un système de nettoyage des égouts constitue un point d’accès pratique à un tuyau. Les codes de plomberie exigent des nettoyages à divers endroits afin que les drains puissent être facilement rapprochés en cas d’obstruction. Vous pouvez simplement retirer le bouchon pour accéder au blocage ou aux débris à l’intérieur du tuyau. Pour être sûr, installez un nettoyage chaque fois que vous touchez une conduite de drainage, à moins qu’il n’y en ait déjà une à proximité.

Vérifier les fuites

Une fois les conduites de drainage assemblées, un inspecteur effectuera probablement des essais pour s’assurer qu’elles ne fuient pas. Certains inspecteurs verseront simplement de l’eau à travers les tuyaux. D’autres inspecteurs exigent que la conduite soit bouchée avec un bouchon de vidange gonflable et que le système soit rempli d’eau.

 

Installer un panneau d’accès

Les vannes, les commandes de montage, les dispositifs de nettoyage et les raccords de tuyauterie de compression ne doivent pas être couverts par un mur ou une surface de plancher au cas où vous auriez besoin de travailler sur eux à l’avenir. Si nécessaire, installez un panneau d’accès. L’emplacement le plus courant pour un panneau d’accès est derrière une baignoire ou une douche.

 

Utilisez le bon ajustement de Transition

Lorsque vous changez les matériaux du tuyau, utilisez le bon raccord de transition. Sans union diélectrique, le joint entre le tuyau galvanisé et le tuyau en cuivre se corroderait rapidement. Utilisez le raccord approuvé lorsque vous passez du plastique au cuivre, de la fonte au plastique et de l’abs au PVC.

 

Remplacer les anciennes vannes

La vieille plomberie peut généralement rester ; Cependant, toute nouvelle plomberie doit répondre au code. Si les vieux tuyaux et vannes galvanisés causent une faible pression d’eau, vous pourriez avoir besoin de les changer afin d’alimenter les nouveaux tuyaux avec une pression suffisante. Ici, une vanne à boisseau sphérique a remplacé une vanne à robinet.

 

Considérez les arrestateurs de marteaux d’eau

Des pare-marteaux peuvent être nécessaires pour des appareils comme une machine à laver. Les tuyaux d’alimentation pourraient devoir être amortis partout où ils traversent ou contre un élément de charpente. Cela aide à empêcher les tuyaux de secouer ou de claquer les uns contre les autres lorsque l’écoulement d’eau s’arrête soudainement. Un pare-marteau crée un coussin d’air qui aide à absorber le choc.

 

Vannes d’arrêt

En plus de la vanne d’arrêt principale d’une maison, les codes de plomberie peuvent exiger des vannes d’arrêt qui contrôlent une partie de la maison. Un bib de tuyau doit être muni d’une vanne d’arrêt intérieure. Tous les robinets et toilettes doivent avoir des robinets d’arrêt individuels. Cette vieille vanne corrodée, par exemple, devra être remplacée ou reconditionnée.

 

Utiliser des brides ou des sangles approuvées

Utilisez des brides ou des sangles approuvées pour sécuriser les tuyaux. Selon la plupart des codes, le tuyau d’approvisionnement en cuivre doit être soutenu tous les 6 pieds, le tuyau d’acier galvanisé ou noir tous les 12 pieds, le tuyau d’évacuation de PVC ou d’abs tous les 4 pieds, et le tuyau de fonte tous les 5 pieds. Pour être sûr, installez plus de supports que requis.

Leave a Reply