Les moulures de plinthes, l’une des dernières finitions de la pièce à installer, sont destinés à combler les espaces entre les murs et les planchers, à protéger les murs contre le vide et les éraflures de meubles, et à former un périmètre agréablement cohésif. Les plinthes se rencontrent avec les boîtiers de porte et ancrent les traitements muraux architecturaux tels que les lambrissages.
Une fois que les murs sont peints, les planchers sont posés, les armoires sont installées, les moulures de plinthes sont installées et jouent un rôle essentiel dans la façon dont une pièce ressemble et se sent. Les moulures de plinthes soigneusement choisies contribuent grandement à mettre l’accent sur les styles de conception qui vont du moderne épuré au vieux monde en passant par le traditionnel.
Choisissez votre matériel
Choisissez un style de plinthe qui complète l’architecture de votre maison, convient à votre esthétique de conception, et fonctionne avec la menuiserie existante de votre maison. Certains modèles de plinthes populaires comprennent des moulages de base arrondis, des garnitures de type colonial avec un bord décoratif, des boîtiers cannelés et des moulures de planches de 4 à 6 pouces de hauteur.
Mesurez deux fois, coupez une fois
- Préparer la salle pour l’installation de la garniture (en cas de remplacement de l’ancienne garniture, enlever les murs et réparer tout dommage au mur qui pourrait apparaître une fois que la nouvelle garniture est installée). Déplacez tout excédent de meubles, cordes, rideaux, etc., près des murs.
- Déterminez le nombre et la longueur des pièces de plinthe, de capuchon et de bâti de chaussures dont vous aurez besoin pour terminer le travail.
- Mesurer les sections de mur droit à tailler. Notez la longueur de chaque mur; Divisez cette mesure par la longueur du matériau de la plinthe que vous utiliserez. Multipliez ce nombre par 1,1 pour calculer le nombre total de séquences dont vous aurez besoin, plus 10 % de plus pour les joints et les chutes qui restent à faire des coupes.
- Si vous superposez les moulures de chaussures et de casquettes, répétez les mesures pour chaque type de garniture.
Moulures de plinthes coupées
Utilisez une scie circulaire ou à ongles pour couper les planches à la bonne longueur, en laissant des pouces supplémentaires pour les coupes d’ongles sur les pièces de plinthes qui se rencontrent aux coins extérieurs. Utiliser une scie à ongles pour couper des angles de 45 degrés dans les pièces de garniture qui auront des joints à ongles; Utilisez une scie d’adaptation pour créer des joints coped pour les coins intérieurs. Coupez un morceau de plinthes pour des étendues droites de mur pour atteindre d’un coin à l’autre. Pour les courses de plus de 5 pieds, coupez les morceaux environ 1/16 pouce plus long que la mesure.
Faire une course à sec
Disposer des plinthes coupées — assurez-vous que les plinthes qui se rencontrent aux coins extérieurs sont suffisamment longues pour permettre des coupes en ongles.
Retirer et marquer l’emplacement de chaque planche sur son dos; Marquez un numéro correspondant sur le mur.
Utilisez un outil de recherche de goujons pour trouver les goujons muraux, et marquez leur position avec un crayon.
Commencer l’installation
- Commencez l’installation à un endroit commode, travaillant du coin intérieur au coin extérieur.
- Utilisez un pistolet à clous pour conduire les clous. Ou, marteler deux clous de finition à travers la planche à chaque goujon, près du haut et du bas de la plinthe.
- Placez les clous à un léger angle vers le bas.
- Utilisez un serti à ongles pour enfoncer les têtes sous la surface du bois. Le moulage fléchira légèrement, mais serrera fermement en position une fois cloué en place.
Épissure si nécessaire
Si nécessaire, pièces d’épissure. Lorsque les murs sont plus longs que la longueur de vos pièces de moulage, vous aurez besoin d’épissure deux pièces ensemble à l’aide d’un joint d’écharpe. Couper des angles de 45 degrés sur les extrémités des pièces adjacentes, qui se chevaucheront. Planifiez le joint pour qu’il soit sur un goujon pour le clouage sûr. Prépercer les trous de clou avant d’enfoncer les clous dans le joint pour éviter de fendre le bois. Un joint écharpe serré sera à peine visible avec un peu de colle et un ponçage judicieux.
Clou au mur
- Enfoncez les clous de finition 8d à travers la garniture, dans les goujons des murs et le long de la plaque inférieure. Utilisez autant de clous que nécessaire pour combler les espaces entre le moulage et le mur.
- Utilisez un ensemble à ongles pour finir de conduire les ongles, ce qui évitera de bosseler la surface de la garniture.
- Faire face à la fin de la prochaine pièce de moulage, laissant son autre extrémité longtemps pour l’instant.
- Après avoir fait face à la fin de la deuxième pièce, mesurez et coupez-la à longueur.
- Ajoutez environ 1/16 pouce à la longueur pour un ajustement serré. Si la pièce tombe dans un capot de porte, utilisez un morceau de contreplaqué entaillé pour l’aider à déterminer sa longueur.
Coins en mitre
Pour joindre les coins extérieurs, il faut d’abord ajuster l’extrémité de la mouture en cuivre, puis marquer l’emplacement de l’onglet avec la pièce en place. Gardez à l’esprit que les coins sont rarement parfaitement carrés. Vous devrez peut-être ajuster légèrement les angles de l’onglet pour un bon ajustement. Faire des coupes d’essai dans les rebuts.
Resserrer les coupes mitrées
Si le joint a un front ouvert, une course ou deux avec un plan de bloc à l’arrière du joint serre l’ajustement. Une autre façon de changer un angle d’onglet légèrement est de placer une carte à jouer entre la clôture de scie d’onglet et le moulage.
Revoir le travail
Revenez sur votre travail. Utilisez du papier de verre pour éliminer les bords tranchants et de l’adhésif supplémentaire. Mastic et retoucher les trous d’ongles avec de la peinture ou de la tache. Ajouter une autre couche de peinture ou de tache si nécessaire.