December 25, 2024

Le meilleur type d’éclairage pour chaque pièce de votre maison

Chaque pièce de votre maison sert un but différent, et les choix d’éclairage devraient refléter cela. Certaines zones, comme la cuisine ou la buanderie, nécessitent un éclairage adapté aux tâches, tandis que d’autres, comme les salons, sont mieux adaptés à une lumière plus indirecte et globale. Cela signifie que le type de luminaires, l’intensité de la lumière et l’emplacement de l’éclairage devraient tous différer d’un endroit à l’autre. Pour déterminer le meilleur éclairage pour chaque pièce de votre maison, nous nous sommes tournés vers les experts de l’american lighting Association. Voici comment équiper chaque zone de votre maison pour un éclairage optimal.

Éclairage pour cuisines

La plupart des cuisines, en particulier les plus grandes, auront besoin de plusieurs types d’éclairage pour un éclairage adéquat. Pour un éclairage ambiant (ou global), choisissez un luminaire de plafond ou des lumières encastrées qui répartissent uniformément la lumière dans l’espace. Installez ensuite des sources de lumière directement au-dessus des postes de travail pour fournir un éclairage de travail. Les pendentifs (qui devraient accrocher environ 35-40 pouces au-dessus d’une surface) sont une option d’éclairage populaire sur une île, et les lumières de sous-armoire sont parfaites pour les zones de préparation de nourriture.

 

Complétez votre plan d’éclairage de cuisine avec des lumières d’accent pour la fonction supplémentaire. Les lumières de bande dans la zone des pieds de pied (entre l’armoire et le sol) peuvent fournir une lumière douce pour les excursions de fin de nuit à la cuisine. Les lumières à bandes ou les downlights peuvent mettre en valeur la vaisselle sur des étagères ouvertes ou des armoires en verre.

 

Les zones de travail de la cuisine, comme l’île ou d’autres endroits où vous hacher habituellement des légumes, nécessitent un éclairage plus intense. Environ 70-80 lumens par pied carré est une bonne règle générale à garder à l’esprit lorsque vous magasinez des ampoules. Dans les zones générales de la cuisine non utilisées pour la préparation des aliments, environ 30-40 lumens par pied carré suffiront.

Luminaires de salle à manger

Votre salle à manger est l’endroit où la conversation et la socialisation se produisent, ce qui signifie qu’une atmosphère sombre et ombragée n’est pas idéale. Un bon éclairage général est essentiel, de sorte que les appareils de plafond, y compris les lumières encastrées et encastrées, fonctionnent bien dans les salles à manger.

 

Pour l’éclairage de salle à manger qui fait plus d’une déclaration, un lustre peut être à la fois décoratif et fonctionnel pour fournir de la lumière générale. Lors de l’installation d’un lustre, n’oubliez pas qu’il devrait être accroché à environ 33 pouces au-dessus de la table dans une salle à manger avec des plafonds de 8 pieds. Pour chaque pied au-dessus de 8 pieds, ajoutez 3 pouces à la mesure au-dessus de la table. Pour les ampoules, visez à fournir environ 30-40 lumens par pied carré.

Éclairage de salon

Les salles de séjour servent souvent à de nombreuses fins, de sorte que vous aurez besoin d’un éclairage qui peut facilement s’adapter à des soirées de cinéma décontractées, confortables et d’autres activités. L’éclairage Flexible de voie est un choix futé pour les zones de vie parce qu’il peut fournir l’éclairage ambiant, de tâche, ou d’accent. Vous pouvez déplacer, faire pivoter, faire pivoter et viser des lumières individuelles pour changer votre schéma d’éclairage à tout moment. Les poutres réglables vous permettent de produire le motif ou le lavage de lumière désiré sans changer d’ampoules.

 

Si votre salon comprend une télévision, créez une sensation de cinéma avec des lumières qui ne causent pas d’ombres ou d’éblouissement. Les pendentifs sont parfaits pour éclairer le salon lorsque la télévision est éteinte. Quand il est allumé, les appliques dimmables, les feux de piste, et le moulage avec des uplights permettent un mouvement sûr sans distraire de l’action. Environ 10-20 lumens par pied carré convient généralement aux salons.

 

Lumières de salle de bain

Un mauvais éclairage dans une salle de bain peut être peu flatteur ou même dangereux. Évitez les lumières qui pointent vers le miroir, car elles projettent des ombres indésirables. Placez plutôt des luminaires, comme des pendentifs ou des appliques, de chaque côté des miroirs pour un éclairage plus équilibré. Pour une salle de bain partagée, envisagez des appliques réglables qui peuvent s’adapter à des besoins d’éclairage spécifiques. La lumière vive est la meilleure pour les salles de bains, alors prévoyez de briller environ 70-80 lumens par pied carré.

 

Éclairage pour les couloirs

En tant que zones de transition entre les pièces, les couloirs ne posent pas autant de problèmes spécifiques d’éclairage que les autres espaces. Choisissez un appareil de plafond encastré pour une lumière discontinue, ou fixez quelques appliques le long du mur pour un éclairage indirect. Vous n’avez généralement pas besoin de lumière particulièrement vive dans les couloirs, donc 5-10 lumens par pied carré est généralement suffisant.

Leave a Reply