November 9, 2024

Comment remplacer une planche de terrasse ?

Les terrasses en bois subissent beaucoup d’usure au fil des ans. Les dommages causés par le soleil, la pourriture et l’usure dus à l’utilisation générale peuvent causer la décomposition et la fendillement du bois, ce qui pose des risques pour la sécurité et crée des signes visuels. Heureusement, vous n’avez pas besoin de construire un pont entièrement neuf juste pour réparer une petite partie des dégâts.

 

Bien que des dommages importants puissent justifier une révision complète, de nombreux problèmes peuvent être résolus en remplaçant simplement les cartes en question. Cette méthode de correction peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent et, si elle est faite correctement, vous ne serez même pas en mesure de distinguer le nouveau bois de l’ancien. Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre à remplacer les planches endommagées et à profiter de votre espace extérieur.

Quand remplacer une planche de pont

La chose que vous devez prendre en considération pour déterminer si votre pont doit être réparé ou entièrement remplacé est l’ampleur des dommages. Les dégâts sont-ils limités à quelques planches? Si c’est le cas, il ne fait aucun doute que le correctif est la meilleure voie. Cependant, gardez à l’esprit que toute l’étendue des dommages peut être cachée par les planches de pont, il est donc incroyablement important de jeter un oeil sous pour inspecter la santé des solives.

 

Souvent, les dommages à la surface indiquent des dommages sous la surface. Si les planches de pont pourrissent à un endroit précis, il y a de fortes chances que les solives sous elles pourrissent aussi. Cela ne devrait pas être plus préoccupant, car la plupart des poutrelles endommagées peuvent facilement être réparées.

 

Comment remplacer une planche de pont

Suivez ces étapes rapides et faciles pour apprendre à remplacer les planches endommagées par de nouvelles robustes.

 

Étape 1: évaluer les dommages

Avant de commencer à déchirer les planches endommagées, familiarisez-vous avec toute l’étendue des dommages. Si vous voyez des dégâts sur le dessus du pont, cherchez des dégâts sous le pont. Les solives endommagées devront être structurées dans le cadre de la réparation.

 

Si la solive a des dommages minimes, vous pouvez souvent vous en passer avec une section de matériau de solive appuyée sur la solive endommagée. Il suffit de fixer la solive sur une portion de bois massif à au moins 1 pied au-delà de la zone endommagée, à l’aide de clous 16d ou de vis à charpente extérieure de 3 pouces. Si la solive est considérablement endommagée, vous pourriez avoir besoin de sorer la solive sur toute sa longueur.

Attention: si vos solives sont endommagées de façon importante, consultez un entrepreneur autorisé avant d’aller de l’avant avec votre réparation.

Urban direct wholesale, decking by Laura and Charles photography, North Perth

Étape 2: planifiez vos coupes

Commencez par utiliser un carré de vitesse pour marquer la planche au fil de la solive. Pour trouver la solive, il suffit de regarder à travers les fissures entre les planches. Répétez le processus de marquage à l’autre extrémité de la section de la planche endommagée, en vous assurant de laisser au moins une solive saine entre les extrémités que vous coupez.

 

Étape 3: découpez les planches endommagées

Coupez soigneusement les planches endommagées du pont à l’aide d’une scie à puzzle. Tenez le puzzle droit et évitez de couper dans la solive en dessous.

 

Étape 4: retirer les planches

Retirez la section endommagée. Si la planche est clouée sur la solive saine et est difficile à enlever, utilisez un outil appelé patte de chat pour creuser dans le bois et enlever les clous.

 

Étape 5: ajouter des crampons de soutien

Les extrémités des nouvelles planches seront soutenues par des tasseaux sur chaque solive. Pour ajouter ces taquets, couper un 2×4 à au moins 1 pied de longueur. Et clouer ou visser dans la solive juste sous la planche enlevée. Répétez à l’autre extrémité de la section supprimée. Pour éviter les fissures, percer les trous pilotes à l’aide d’un foret légèrement plus petit que votre fixation.

Conseil : pendant que la solive est exposée, sceller les zones endommagées. Ou non scellées pour les protéger de la pourriture future.

 

Étape 6: mesurer et couper les planches de remplacement

Mesurez la longueur de la section enlevée et coupez une planche de pont de remplacement à cette longueur.

 

Étape 7: installer des cartes de remplacement

Faites glisser la planche de pont de remplacement en place et fixez-la à l’aide de vis de pont de 2-1/2 pouces. Placez la planche avec toute entaille évidente orientée vers le haut, de sorte que la planche jette l’eau plutôt que de la retenir. Si vous ne voyez pas d’emboutissage évident, inspectez le grain final et visez toute courbure évidente vers le haut.

 

Étape 8: tacher et sceller les nouvelles planches

Tache et scelle les nouvelles planches pour correspondre à vos planches existantes. Pour de meilleurs résultats, sabler, tacher et sceller l’ensemble de votre deck après l’installation des planches de remplacement.

Leave a Reply