November 24, 2024

Comment construire des étagères de garage ?

Si vous avez la chance d’avoir un garage, mais qu’il manque d’étagères, vous manquez probablement le potentiel d’entreposage. Les rayonnages de garage en bois de bricolage peuvent augmenter les capacités de stockage de votre garage tout en laissant beaucoup de place pour tirer dans la voiture. Le meilleur de tous, ces étagères peuvent être adaptées pour utiliser pleinement n’importe quel espace, à la différence des étagères achetées en magasin qui viennent dans une taille qui pourrait ne pas être le bon ajustement.

 

Cette étagère en bois est facile à construire sans outils spécialisés ou gabarit. De Plus, il utilise des matériaux peu coûteux et simples à trouver qui vous feront économiser de l’argent et du temps. Commencez sur vos étagères de garage de bricolage aujourd’hui pour maximiser votre espace.

Comment construire des étagères de Garage

Les matériaux et les étapes ci-dessous donnent une étagère de 8 pieds de long, 8 pieds de haut et 2 pieds de profondeur. Ajustez les matériaux au besoin pour changer les dimensions de votre étagère. De plus, toutes les coupes peuvent être faites par la plupart des quincailleries si vous n’avez pas les outils nécessaires.

 

Trouver et marquer des goujons

Trouvez et marquez les goujons le long du mur sur lequel vous prévoyez de monter les étagères. Pour faciliter la fixation de chaque étagère, utilisez un niveau ou un niveau laser pour marquer toute la longueur du goujon.

 

Marquer les murs pour le Placement des étagères

Maintenant que les goujons sont marqués verticalement, marquez les lignes horizontales de niveau à chaque point que vous voulez une étagère. Cette étagère mesure 8 pieds de haut, et chaque étagère est 18 pouces l’un de l’autre, alors placez la première ligne horizontale à 8 pieds, puis chaque ligne restante tous les 18 pouces jusqu’à ce que vous ayez atteint l’étagère la plus basse.

Couper des morceaux de cadre

Chaque cadre d’étagère se compose de deux 2x4s de longueur entière maintenus ensemble par quatre 2x4s de 21 pouces. Pour couper les planches à 21 pouces rapidement, placez votre butée de scie à ongles à 21 pouces plutôt que de mesurer et marquer manuellement chaque coupe.

 

Assembler partiellement les cadres d’étagère

Marquez un 2×4 en longueur à 32 pouces et 64 pouces. Fixez les quatre planches de 21 pouces à la planche pleine longueur en vissant le dos de la planche pleine longueur et à l’extrémité de chaque planche de 21 pouces avec au moins deux vis à bois autotaraudeuses de 3 1/2 pouces. Fixer les planches au niveau de chaque extrémité, puis une centrée sur chaque marque. Répéter l’opération pour chaque étagère.

 

Si vous prévoyez ranger des articles de poids important, envisagez d’ajouter plus de supports de 21pouces et de les placer plus près les uns des autres.

 

Fixer des cadres partiels au mur

Fixez chaque cadre partiel au mur en glissant le bord supérieur de la planche pleine longueur jusqu’aux lignes horizontales prémarquées et en vissant les goujons à l’aide de vis à bois autotaraudeuse de 3-1/2 pouces. Placez au moins une vis dans chaque goujon.

 

Finition cadres d’étagère

Fixez le reste de la planche pleine longueur aux planches de 21 pouces qui dépassent du mur. Sécurisez-les en utilisant la même méthode que l’étape 5.

 

Attacher les jambes

Fixer les pieds à chaque extrémité des étagères en vissant les étagères de 2x4s en longueur à l’aide de trois vis en bois de 3-1/2 pouces à chaque joint. Pour vous assurer que les étagères sont de niveau, placez un niveau de 2 pieds sur l’extrémité et ajustez avant de visser en place. Pour plus de force, placez les jambes à l’arrière et à l’avant.

 

Coupe plaqué étagère Inserts

Créer des inserts de contreplaqué pour les étagères en découpant deux feuilles OSB en demi-longueur. La façon la plus simple de le faire est de serrer un 2×4 de rechange sur toute la longueur du contreplaqué. Réglez le 2×4 pour que la clôture de la scie puisse rouler le long de la planche, en plaçant la lame exactement au milieu de la planche. Ensuite, élever le contreplaqué avec des déchets de bois pour laisser place à la lame sous la planche et couper.

 

Inserts d’étagère coulissante en Place

Faites glisser les inserts d’étagère sur chaque étagère et vissez vers le bas à l’aide de vis à bois autotaraudeuse de 1-1/2 pouces.

Leave a Reply