July 7, 2024

Les 4 impressions de fond d’écran les plus emblématiques

Selon The Atlantic, en 105 av. J.-c., un fonctionnaire de la cour chinoise nommé Tsai Lun créa du papier peint comme un mélange de lin, de chanvre, d’écorce de mûrier et de fibres de bambou. Bientôt, des scènes de généalogie, de dieux et de paradis naturels sont peintes à la main sur ce nouveau matériau et exposées sur les murs.

 

Finalement, des draps plus doux, comme du velours coupé, de la soie et du cuir usiné, ont remplacé ce nouveau matériau — une transition qui a rendu l’impression et la peinture plus facile. Le papier peint était également une alternative économique à la tapisserie, améliorant l’isolation et dissimulant les fissures. De nombreux papiers peints anciens imitaient des matériaux plus coûteux, dont le brocart et le bois. Le papier peint Flock, fait pour ressembler au velours découpé, a également gagné en popularité au début des années 1600.

 

Comme le papier peint est devenu plus abordable, colorway, motif, et les options de matériel considérablement élargi. Mais quelques estampes se sont avérées vraiment intemporelles.

Les 4 impressions de fond d’écran les plus emblématiques插图

Damassé

Le plus ancien papier peint européen a été créé par Hugo Goes de York en 1509. Il présentait un dessin de grenade conventionnel de style damas tiré de prototypes islamiques et ultérieurement imité dans les textiles italiens et espagnols.

 

Le damas est un motif patrimonial, reconnaissable pour ses médaillons symétriques. Des tissus lourds et riches, comme la soie et le lin, étaient utilisés pour tisser des ornements de damas sur des métiers à tisser à la main. Des fils de métal ou d’or étaient également tissés, faisant du papier peint de damas une pièce luxueuse et luxueuse que seuls les riches et les nobles pouvaient se permettre.

 

Fond d’écran damassé aujourd’hui

Les imprimés damassés forment la sophistication ultime pour les maisons anciennes, vintage et glam. Le modèle est typiquement utilisé dans les espaces de vie formels, les salles à manger et les salles d’eau, mais les applications modernes s’étendent aux cuisines, aux couloirs et aux chambres à coucher ainsi.

Les 4 impressions de fond d’écran les plus emblématiques插图1

La Chinoiserie

Malgré son nom, la chinoiserie ne venait pas directement d’asie. La Chinoiserie est apparue pour la première fois dans les palais de Louis XV de France et du roi George IV d’Angleterre, parmi d’autres monarques et aristoaristotes. Le terme chinoiserie vient du mot chinois, ou «chinois». La Chinoiserie est devenue une imitation européenne d’artefacts et d’art d’asie orientale, exposant souvent des chiens fu, des oiseaux, des fleurs, des paysages, des pagodes ou des dragons.

 

Fond d’écran Chinoiserie aujourd’hui

La Chinoiserie est un classique de décoration le plus souvent associé à des intérieurs traditionnels. Lorsque les pots de gingembre ont été importés en Europe, ils ont pris le but purement esthétique souvent vu aujourd’hui. Avec le papier peint, cette conception peut être trouvée sur le bois laqué. Et les pots de porcelaine ou de céramique.

Les 4 impressions de fond d’écran les plus emblématiques插图2

Toile de fond

Un classique français des années 1700, le terme toile vient du mot français signifiant «toile» ou «toile de lin», qui est entré dans la langue anglaise vers le 12ème siècle. Toile peut se référer au tissu lui-même — un vêtement d’essai généralement cousu dans le même matériau. Ou une décoration de surface répétée habituellement imprimée sur le même tissu. Son nom complet est Toile de Jouy, et le motif en papier peint présente un motif répétitif avec un thème pastoral de scènes d’eau et de vie à la campagne.

 

Fond d’écran Toile aujourd’hui

Le papier peint Toile continue de charmer dans la campagne, la ferme, et les maisons de style rustique. Harlem Toile de Jouy de Sheila Bridges est une version contemporaine du revêtement mural. Présentant des scènes pastorales typiques entremêlées à des représentations satirisées de la vie afro-américaine moderne. Le motif est conservé dans la collection permanente de papier peint du Smithsonian Design Museum.

 

Floral

Originaires de Chine, les motifs de papier peint floral sont devenus un élément de base de l’esthétique britannique. Augmentant en popularité en Angleterre au cours des époques Rococo et victorienne des xviiie et xixe siècles. Avec l’arrivée de l’impression couleur à la fin du xviie siècle et la possibilité de joindre plusieurs feuilles de papier ensemble dans un rouleau. Le marché pour la création de dessins de papier peint plus grands et plus complexes s’est élargi.

 

À la révolution industrielle, les machines ont commencé à produire des dessins à un taux plus rapide et moins cher. Ne rendant plus le papier peint exclusivement abordable pour la société aristocratique. Au 20ème siècle, le modernisme s’est imposé dans les maisons, provoquant la perte de faveur des estampes florales.

 

Fond d’écran Floral aujourd’hui

Les fleurs symbolisent la beauté naturelle et la fraîcheur. Avec des tons colorés et sourds disponibles, et des styles allant de l’abstrait au vintage. Ce motif de papier peint répond à presque toutes les esthétiques.

Leave a Reply